Côte d’Ivoire : Des blessés lors d’un rassemblement à Abidjan

Le meeting de l'opposition à YopougonLe meeting de l'opposition à Yopougon

Annonces

Partagez!

Un rassemblement a mal viré à Abidjan, précisément à Yopougon. C’est le Front du refus qui avait appelé à un grand meeting. Les choses ont mal tourné à cause de nombreux blessés.

Les ivoiriens ont vécu samedi, une journée horrible à cause simplement du meeting que le Front du refus avait organisé. Le meeting a mal viré. Car, nous dit-on, des inconnus ont fait irruption à l’espace Ficgayo, le lieu du rassemblement, et ont attaqué les militants qui y étaient déjà présents à coups de jets de pierres.

Les faits se sont déroulés, dans la matinée du samedi 5 novembre 2016, précisément aux environs de 11h 00. Le bilan est lourd. On dénombre au moins dix blessés qui ont été évacués d’urgence à l’hôpital.

Venues sur les lieux, les forces de l’ordre ont fait leur possible pour sécuriser la zone. Aussi, elles ont quadrillé le lieu pour permettre aux organisateurs du Front à poursuivre leur meeting.

Mamadou Koulibaly, président du LIDER a déclaré : « Nous faisons un rassemblement politique. Pourquoi aller armer des jeunes gens pour venir blesser d’autres jeunes gens ? Pourquoi nous entrainer dans une ambiance de guerre civile alors que nous parlons de questions sociales, de questions politiques ? Mais ne rentrez pas dans leur jeu ».

En somme, les opposants dénoncent la nouvelle constitution ivoirienne validée par référendum.

Concernant cette situation de crise en Côte d’Ivoire marquée par la montée de l’opposition, une réunion s’est tenue ce dimanche à la résidence de Cocody du président Alassane Ouattara. C’était pour faire le point et tirer les leçons du référendum, et surtout adopter une stratégie politique face à l’attitude de l’opposition. C’était en présence des personnalités comme Guillaume Soro, Amadou Gon Coulibaly et d’autres membres de sécurité.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Des blessés lors d’un rassemblement à Abidjan"

Laisser un commentaire