Côte d’Ivoire : La CIE a présenté des excuses à ses abonnés

CIE

Annonces

Partagez!

Au nom de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), le Directeur Général adjoint a appelé les populations au calme. Il s’appelle Mathias Kouassi. Son intervention est passée vendredi soir sur les antennes de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

Acculée ces dernières semaines par de vives récriminations de ses clients, la CIE a dépêché son DGA pour calmer ses abonnés. Sur les antennes de la RTI, Mr Kouassi a dit que son entreprise partageait la peine de ses clients. Celle-ci faisait suite aux nombreuses coupures de fourniture d’eau et d’électricité dont ils sont victimes depuis quelques semaines.

Puis, il a annoncé un train de mesures visant à calmer les abonnés qui dénoncent la réception de deux factures (Eau – Electricité) dans le même mois.

La première mesure vise l’annulation de la date limite de paiement de la facture de juillet 2016, a-t-il dit. Mathias Kouassi a soutenu que la seconde mesure permettra l’étalement du paiement de la facture de juillet. Il sera négocié avec les associations des consommateurs.

En invitant lesdites associations sur la table des négociations, la CIE veut faire oublier les tensions de ces dernières semaines.

En effet, des manifestations avaient éclaté dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. Elles visaient à dénoncer une augmentation excessive du coût de l’électricité.

Vendredi à Bouaké, un homme a été tué par balle, et une dizaine de personnes ont été blessées. C’était suite aux mouvements d’humeur des populations contre la compagnie ivoirienne d’électricité.

Lire aussi : Violentes manifestations en Côte d’Ivoire

Le gouvernement est responsable de la poussée de tensions sociales actuelles et des manifestations de Yamoussoukro, a expliqué Jean-Baptiste Koffi. Il est le président de l’Union fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire, qui compte plus de 125 associations.

Rappelons que la CIE transporte, exporte, importe, distribue et de commercialise l’énergie électrique sur l’ensemble du territoire du pays. Elle le fait également en Afrique de l’ouest. Elle est un des leaders de son secteur sur le continent africain. Son capital est de 14 milliards de francs CFA. La CIE a pris le relais de l’ancienne compagnie nationale EECI.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : La CIE a présenté des excuses à ses abonnés"

Laisser un commentaire