Côte d’Ivoire : Des changements dans l’armée

Alassane Ouattara, le président de la Côte d'IvoireAlassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire

Annonces

Partagez!

Un malaise s’est installé au sein de l’armée ivoirienne. Le général Soumahoro a cédé sa place à Julien Kouame. Ce dernier est ainsi le tout nouveau général de Brigade. D’autres changements ont été opérés.

Les faits surviennent après les mutineries. L’on peut dire sans risque de se tromper que la situation est loin de se calmer à Abidjan. Puisque les militaires ne cessent de grogner.

« Le Rhdp suit avec une extrême attention cette situation depuis son déclenchement. Je pense qu’au départ, il y a un problème qui a été posé, il s’agit principalement de la question des primes des soldats » explique Adjoumani. Il est le ministre des ressources animales et halieutiques.

Et d’ajouter : « Qui malheureusement n’a pas été gérée comme il se devait par la hiérarchie militaire. Mais à supposer que cela soit vrai, ce que nous déplorons, c’est la manière de revendiquer de nos soldats » se plaint-il. Selon lui, ils n’ont pas le droit de se comporter comme ils le font.

Signalons que ces mutineries en Côte d’Ivoire ont occasionné la mort de deux gendarmes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Des changements dans l’armée"

Laisser un commentaire