Côte d’Ivoire: La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération de football rejetée

Ads

Partagez!

L’ancien international ivoirien a vu sa candidature invalidée par la commission électorale de la fédération de football de son pays.

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération internationale de football (FIF) a été rejetée. L’annonce a été faite ce jeudi 27 août par la commission électorale de la FIF qui vient de dévoiler la liste des candidatures acceptées.

L’ex-capitaine des Eléphants avait déposé sa candidature le 1er août dernier, ayant réussi à obtenir le nombre de parrainages requis pour postuler à la présidence de la FIF. Ce, malgré le revers infligé par l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) qui avait refusé de le parrainer.

Didier Drogba avait déclaré être candidat à la présidence de la FIF pour contribuer à la renaissance du football ivoirien qui «va mal». «Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien», avait justifié l’ancien attaquant de Chelsea.

Il affirmait ne pas être «intéressé» par le poste de président de la FIF, mais plutôt par la «mission qui lie cette fonction». Didier Drogba a cinq jours pour faire appel de cette décision. Idriss Diallo, ancien troisième vice-président de la FIF et Sory Diabaté, l’actuel vice-président de la fédération et président de la Ligue, ont quant à eux vu leurs candidatures acceptées.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire: La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération de football rejetée"

Laisser un commentaire