Côte d’Ivoire: les mutins présentent des excuses à la population

Les mutins présentent des excuses
Partagez!

En Côte d’Ivoire, les soldats mutins sont retournés dans leur caserne. Ils ont présentés leurs excuses aux autorités et à la population. Durant deux jours, la ville d’Adiaké a vécu au rythme de la mutinerie.

Dans la ville ivoirienne d’Adiaké, le calme est finalement revenu après quelques jours de mutinerie. En début de semaine, les commerces et les écoles étaient fermés. Les mutins demandaient aux populations de retourner chez eux. La ville située dans le sud-est du pays, à la frontière avec le Ghana était totalement paralysée.

Les mutins sont finalement revenus à la raison malgré qu’ils n’ont obtenu aucune concession de la part du gouvernement. Après des discutions avec le gouvernement, leurs revendications n’ont pas été satisfaites.

Tirant en l’air mardi et mercredi, les mutins réclamaient les mêmes avantages financiers accordés par le gouvernement à d’autres mutins. Allusion faite aux militaires à l’origine de la mutinerie de Bouaké un mois plus tôt.

En janvier dernier, plusieurs villes du pays étaient paralysées. Le paiement de primes et l’augmentation de la solde étaient au centre des revendications des militaires. Quelques jours plus tard, ce sont des gendarmes étaient eux aussi montés au créneau.

Des mutineries qui ont vraiment secoué le pays. Certains ont même cru que la situation était devenue incontrôlable et qu’on tendait vers une nouvelle guerre.

mais, aujourd’hui le calme est revenu. Reste à savoir si la série de mutineries s’est arrêtée là. En tout cas l’avenir nous le dira.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire: les mutins présentent des excuses à la population"

Laisser un commentaire