En Côte d’Ivoire, la promotion du tourisme évolue vite sur le net

Le tourisme en Côte d'Ivoire

Annonces

Partagez!

Avec le développement d’internet, plusieurs secteurs d’activité ont connu d’importants bouleversements, notamment celui du tourisme. En Côte d’Ivoire, les populations des grandes villes se connectent le plus souvent sur les réseaux sociaux. Certains pour se faire des amis, d’autres pour affaires. Sur la toile, des sites se créent, des actions de valorisation voient le jour et les institutions communiquent de plus en plus sur l’image du pays.

De nombreuses plateformes en ligne se sont données pour crédo la valorisation de la destination Côte d’Ivoire à travers la mise en valeur des contenus des sites touristiques du pays. C’est le cas de la plateforme Travel To Ivory Coast. Un site internet d’e-tourisme créé par de jeunes ivoiriens. Leur objectif : parler de la Côte d’Ivoire à travers des clichés et descriptions des sites touristique importants.

On peut également citer Hello Afrika. Pour les initiateurs de cette plateforme de promotion du tourisme intérieur, l’objectif est de parcourir les villes et villages de la Côte d’Ivoire (et même de l’Afrique), pour en faire connaître les richesses culturelles, les paysages…..

Une autre plateforme, dont le lancement a été fait à Abidjan, le site Visiter l’Afrique. Celui-ci entend rehausser l’image des pays africains ternis par les successions de drames, en mettant en exergue leur beauté et atouts. Aussi, les plateformes telles que Jumia Travel apportent une touche promotionnelle au tourisme dans le pays, sans oublier Côte d’Ivoire Tourisme, qui est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux.

“ C’est une bonne chose que l’on assiste de plus en plus à la mise en place de ce genre de plateformes qui se mobilisent pour promouvoir la destination ivoirienne à travers des contenus de qualité. C’est la preuve que ce secteur est porteur, et avec la mobilisation de tous on arrivera à hisser notre destination dans le top des pays africains”. Estime Cynthia Adédiran, Directrice de Jumia Travel Côte d’Ivoire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "En Côte d’Ivoire, la promotion du tourisme évolue vite sur le net"

Laisser un commentaire