Coup d’Etat au Burkina : La CEDEAO apporte un soutien aux victimes

Blaise Compaoré

Ads

Partagez!

On se rappelle de l’insurrection populaire d’octobre 2014 et du coup d’Etat manqué de septembre 2015 au Burkina Faso. Ce pays a eu un coup dur qui avait frappé le peuple. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ne pouvait pas être en reste. Elle vient d’apporter son coup de main au Burkina Faso. Un chèque de 500.000 dollars US, soit près de 300 millions de franc CFA, a été remis aux autorités du Burkina Faso.

Les autorités du Burkina applaudissent des deux mains, le geste de haute solidarité humaine. Elle provient de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. C’est pour apporter un appui aux victimes de l’insurrection populaire d’octobre 2014 et du coup d’état manqué de septembre 2015.

C’est Marcel de Souza, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), qui a remis le chèque aux autorités du Burkina.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale, Alpha Barry, a reçu le chèque avec un grand soulagement.

C’est une dette que la CEDEAO avait promise. Chose faite. Le retard s’explique par un problème de trésorerie.

‘’Nous nous sommes dits, maintenant que cette tension s’est amoindrie qu’il fallait venir exprimer notre solidarité aux autorités du Burkina et surtout aux victimes » indique Marcel De Souza.

Et d’ajouter : « Donc nous avons apporté une contribution de 500.000 dollars, même si cela ne réveillera pas les morts ni compensera jamais les blessures’’.

Pour leur part, les autorités du Burkina ont accueilli cette nouvelle avec une grande joie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Coup d’Etat au Burkina : La CEDEAO apporte un soutien aux victimes"

Laisser un commentaire