Coupe d’Afrique des Nations : la capacité des stades sera plafonnée entre 60% et 80%

Ads

Partagez!

Les fans de football ne pourront malheureusement pas tous se rendre aux stades afin de supporter leur pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, prévue du 9 janvier au 6 février, au Cameroun. Covid-19 oblige, la capacité des enceintes accueillant la compétition sera réduite à 60% durant le tournoi et à 80% pour les matchs du pays hôte, a annoncé hier la Confédération africaine de football (CAF).

Prévue initialement en 2021, la CAN a été reportée d’un an à cause de la pandémie. Elle se déroulera donc au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain. Problème, le coronavirus est toujours aussi prégnant en Afrique en raison de l’émergence du très contagieux variant Omicron. Par conséquent, « les stades pourront recevoir 60% des supporters pendant le tournoi. Les stades accueillant l’équipe du Cameroun auront une jauge limitée à 80% », a précisé la CAF dans un communiqué.

De plus, un protocole sanitaire strict a été mis en place dans ce pays d’Afrique centrale. Les supporters souhaitant assister aux matchs devront être entièrement vaccinés et présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou un antigénique négatif de moins de 24 heures. Au Cameroun, seulement 6% de la population âgée de plus de 18 ans est officiellement vaccinée. Une grande majorité des locaux refusent également de porter le masque.

La crise sanitaire risque également d’impacter les performances des sélections en lice pour remporter la coupe. En effet, de nombreuses équipes nationales sont actuellement touchées par le virus au sein de leurs effectifs. Nous pouvons citer la Gambie qui a dû renoncer à deux matchs de préparation, ou encore le Nigéria qui devra jouer sans son attaquant phare, Victor Osimhen, testé positif au Covid-19.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Coupe d’Afrique des Nations : la capacité des stades sera plafonnée entre 60% et 80%"

Laisser un commentaire