Coupe des confédérations: Le Cameroun éliminé par l’Allemagne

Les Lions indomptables
Partagez!

Les Lions indomptables sont tombés face à la Mannschaft à trois but à un le 25 juin en Russie.

Dès l’entame de la rencontre, le Cameroun a le dessus sur l’Allemagne. Les lions indomptables manquent d’innombrables occasions de but. L’Allemagne quant-à-elle fait preuve de réserve. Les 45 premières minutes des quarts de finales de la coupe des confédérations de football vont se solder par un score de parité zéro but partout.

Mais à l’ouverture de la seconde mi-temps, l’Allemand Kerim Demirbay d’une frappe de balle fait trembler les filets des lions : panique dans la tanière. Une panique qui va s’amplifier avec l’expulsion du camerounais Mabouka du match.

Suite à cette expulsion, le Cameroun se retrouve à dix contre onze. Les lions ne parviendront d’ailleurs pas à remonter la pente vu que Leipzig Timo Werner va inscrire un second but allemand à la 66e. Une lueur des espoirs va renaître du côté camerounais grâce à un but de Vincent Aboubakar marqué à la 78e minute.

Mais ceci sera l’unique but des lions indomptables car Leipzig Timo Werner va doubler à la 82e minute.  Le Cameroun va essayer plusieurs tentatives en vain. Coup de sifflet final, l’Allemagne qui affrontera en demi-finale le Mexique prend la tête du groupe B. Si la Mannschaft vient à bout du Mexique le 29 juin, elle croisera en finale soit le Chili ou alors le Portugal de Christiano Ronaldo.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*