Coupe du Cameroun 2018: Le sacre d’Eding sport de la Lékié

Partagez!

Eding sport du département de la lékié a battu Lion Bléssé de Fotouni par un score 1-0 au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. 

La saison sportive 2018 au Cameroun s’est achevée hier par la finale de la 59e édition de la coupe du Cameroun de football. Une rencontre qui a opposé deux clubs de première division, à savoir: Eding sport de la Lékié et Lion bléssé de Foutouni.

Dès l’entame du match, Eding sport de la Lekié a pris le contrôle du ballon mettant la pression sur son adversaire, multipliant des offensives et des occasions de but. La pression d’Eding va porter ses fruits très tôt.

Francis Baliang, le milieu de terrain d’Eding va reprendre à la 11e minute du jeu une passe de son coéquipier Nguidjol et faire trembler par un but la case du gardien Noah Ombede de Lion Bléssé de Foutouni.

Malgré quelques contre-offensive du fauve de l’Ouest, la défense d’Eding très solide a su repousser toutes les attaques. Mais bien qu’ayant dominé tout au long de la deuxième période, Eding sport de la Lékié a manqué de nombreuses occasions de but.

Le président Paul Biya, qui présidait cette rencontre, a remis au champion du jour son tout premier trophée vainqueur de la coupe du Cameroun. Ainsi, Eding succède à New Stars de Douala qui l’a été en 2017.

Bien qu’étant champion de la coupe, Eding sport de la Lekié ne prendra pas part à la Coupe de la confédération africaine de football. La Caf avait suspendu le deuxième représentant faute de n’avoir pas respecté les délais.

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Coupe du Cameroun 2018: Le sacre d’Eding sport de la Lékié"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher