Cri de détresse de Hassan Hawil : « Petit Guimba a insulté mon père et ma père »

hassan hawil et sa femme zara haidara

Annonces

Partagez!

Une histoire louche entre deux maliens. L’un est d’origine libanaise, Hassan Hawil, et l’autre malien de souche, Petit Guimba. Une histoire banale a engendré un conflit entre les deux citoyens. Récit.

« Tout a commencé au golf, je sortais d’un carrefour avec ma femme et cela a coïncidé avec le passage de Petit Guimba. Un peu plus loin, je me suis arrêté pour prendre à manger », a soutenu Hassan Hawil. Selon lui, c’est dans ce restaurant qu’il a aperçu que Petit Guimba l’a suivi, et il est descendu de sa voiture et s’est dirigé vers lui avec son petit frère dans ce restaurant et a commencé à l’injurier.

« Il a insulté mon père et ma mère. J’ai gardé mon calme et je n’ai pas prêté attention à ses injures et invectives. J’ai regagné ma voiture mais il a continué à me suivre et s’est mis à taper ma voiture jusqu’à ce que des personnes viennent intervenir. Chacun de nous a pris son chemin et moi, je suis parti au Paradyse », rajoute-t-il.

Arrivé, il a exposé le problème à son grand-frère (celui qu’il a voulu tuer parce que ce dernier n’est pas chez lui au Mali). « Même pas une demi-heure, Petit Guimba fait irruption dans mon établissement, mon grand-frère vient le voir pour essayer de savoir ce qu’il veut et si possible discuter avec lui, un autre frère puis mon père et un groupe de personne qui voulaient savoir ce qui se passe. Ils ont réussi à mettre Petit Guimba dans sa voiture et on avait pensé que c’était fini puisqu’il avait démarré sa voiture mais non, il a fait une marche arrière et pris un élan puis a foncé sur mon frère et mon père. Il a coincé mon frère sous la voiture et a fait vas et viens pendant que mon frère était sous la voiture », déclare-t-il.

Hassan Hawil de laisser entendre : « On a intervenu aussitôt en le bastonnant pour pouvoir arrêter ses mauvaises manœuvres et sortir mon frère de là en soulevant la voiture. Il y a juste une année de cela, je me suis marié à une fille qui était une des ex de Petit Guimba ».

Pour Hassan Hawli, Petit Guimba se trouve actuellement au 15eme arrondissement. Il veut que justice soit faite. « Oui puisque il dit qu’il est chez lui et me traite d’étranger. Il ne sait que je suis naturalisé malien et que j’ai les mêmes droits que lui dans notre pays commun. Ces propos sont offensants », explique-t-il.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cri de détresse de Hassan Hawil : « Petit Guimba a insulté mon père et ma père »"

Laisser un commentaire