Crise diplomatique entre Dakar et Tel Aviv : Le Sénégal assume sa position

Macky Sall, le président du Sénégal
Partagez!

Une polémique s’installe entre le Sénégal et Israël. Les observateurs en parlent toujours. Le Sénégal assume sa position. C’est en faveur d’une résolution demandant l’arrêt de la colonisation dans les territoires palestiniens et à Jérusalem-Est. Aucune crainte, de l’avis des autorités sénégalaises.

Le vendredi 23 décembre à l’ONU, il y a eu un vote sur une résolution contre les colonies israéliennes. Pour leur part, les autorités sénégalaises ont laissé entendre qu’elles n’ont aucune crainte.

« Il faut saluer la position du Sénégal, et d’ailleurs la communauté internationale nous félicite. Et notamment les pays musulmans », a déclaré Seydou Guèye. Il est le Porte-parole du gouvernement Sénégalais.

Puisque, explique-t-il, le Sénégal a une position très claire dans ses rapports avec Israël, et ses relations avec la Palestine.

Depuis 1975, fait-il, rappeler, c’est le Sénégal qui préside le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

Le porte-parole du gouvernement sénégalais est très formel dans ses propos. « Ce n’est pas parce que le Sénégal soutient le peuple palestinien qu’il est contre l’Etat d’Israël ».

A cause de cet incident diplomatique, quelle sera la suite entre ces deux pays. A titre illustratif, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, est toujours animé d’une colère noire. Pour rappel, il y a toujours une source de conflit diplomatique entre Dakar et Tel Aviv.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Crise diplomatique entre Dakar et Tel Aviv : Le Sénégal assume sa position"

Laisser un commentaire