Cyber sécurité : le Sénégal se lance dans la croisade

hacker_ cybersécurité
Partagez!

Une rencontre internationale sur la cyber sécurité en Afrique de l’Ouest s’est tenue hier, dans la capitale sénégalaise. Elle est d’une importance capitale pour le Sénégal et les Pays-Bas, qui ont lancé une initiative commune.

L’Internet est devenu, aujourd’hui, un enjeu capital dans le monde. Il participe à contribuer à façonner l’avenir du monde. Mais, malgré tout, l’internet est utilisé par des cybercriminels. Un danger pour le monde entier. C’est pourquoi, le Sénégal et les Pays-Bas ont pris l’engagement de combattre ce mal. Ils ont lancé ensemble une « Initiative sur le cyber sécurité ».

Car, le mal persiste encore. Pour le combattre, il a été retenu de « sensibiliser davantage le renforcement des capacités et le partage d’expérience », a expliqué  Malick Ndiaye, Directeur de cabinet au ministère des Postes et des Télécommunications.

Pour le partenaire du Sénégal, les Pays-Bas, les cybers attaques menacent le monde entier. Selon Pierre Lyope, Représentant de l’Office des Nations-Unies, l’urgence impose de combattre le mal par la racine.

Il est d’avis que le partenariat entre le Sénégal et les Pays-Bas est utile à plus d’un titre. « C’est pour affronter les risques », a-t-il soutenu.

Prenant la parole, son excellence Théo Peters, Ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal, a dit que l’Internet doit être en sécurité, avant d’ajouter que son pays accorde un grand intérêt à la cyber-sécurité.

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Cyber sécurité : le Sénégal se lance dans la croisade"

Laisser un commentaire