Cyclisme : Ali Bongo Ondimba octroie gracieusement 120 vélos aux coureurs gabonais

Maurice Nazaire Embinga réceptinne le don offert par le Chef de le président Ali Bongo Ondimba
Partagez!

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a offert dimanche, à Libreville, 120 vélos aux coureurs gabonais, répartis à travers le pays. C’est le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Charles Mvé Ella, qui a remis le cadeau au président de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Maurice Nazaire Embinga.

Les 120 vélos constitués de casques, de pneus, de jantes et de nombreux autres accessoires et pièces détachées de rechange ont été remis hier, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Les 12 clubs (Vélo Club Sindara, VC Woleu-Ntem, VC Jean Jacques Boucavel, VC Mugumi, VC Okondja, VC Moanda, VC Lekabi-Lewolo, VC de l’Amitié de Franceville, VC Providence, VC Akeng, VC de l’Amitié de Libreville, VC Espoirs) des six ligues (Estuaire, Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué, Ngounié, Ogooué-Maritime, Woleu-Ntem), ont reçu chacun leur part de l’imposant lot. Les VC Okondja et VC Moanda, se sont taillés la part du lion avec 7 vélos chacun. Les autres en ont reçu soit 4 soit 5 vélos.

« Il est important de relever l’effort que vient de faire le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour que le cyclisme gabonais retrouve ses lettres de noblesse, je n’en doute pas un seul instant, ce d’autant plus que depuis un certain temps vous y attelez, monsieur Embinga, je vous en félicite. Le recrutement d’un entraîneur national de haut niveau qui effectivement est en train de mettre sur pied une équipe nationale représentative, en est la parfaite illustration. Je pense qu’avec votre détermination, avec la détermination du monde du cyclisme gabonais, nous pouvons espérer de très belles performances lors des tournois à venir. Faites tout pour que ces vélos aillent réellement aux bénéficiaires. Il ne serait pas bon qu’on retrouve un membre de la FEGACY ou d’une ligue en train de pédaler un de ces vélos offerts aujourd’hui quelque part», a plaidé Charles Mvé Ella.

Pour sa part, le président de la FEGACY, s’est exprimé en ces termes : « J’entends parler par-ci par-là de clubs fictifs. Il n’existe pas un club fictif dans le cyclisme gabonais. Que quelqu’un me démontre un club fictif. J’ai été élu en 2012 à la base de ces clubs ».

Il s’est ensuite adressé aux responsables de clubs bénéficiaires. « Le SG vient de vous remettre un don qu’on attendait depuis longtemps, un don dont on parlait beaucoup dans les provinces. Je ne voudrais pas qu’une fois de plus, ces vélos puissent disparaître », a souhaité Maurice Nazaire Embinga.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cyclisme : Ali Bongo Ondimba octroie gracieusement 120 vélos aux coureurs gabonais"

Laisser un commentaire