Cyclisme : Glenn Mouloungui et Djessi Mabou Yala remportent le contre-la-montre individuel

Glenn Mouloungui et Djessi Mabou Yala remportent le contre-la-montre individuel

Annonces

Partagez!

Le coureur Glenn Mouloungui, a conservé hier, à Libreville, son titre de champion du Gabon du contre-la-montre individuel en parcourant les 8,930 kilomètres, en 11’50’’55. Chez les juniors, le titre a été enlevé par Djessi Mabou Yala, avec un temps de 8’40’’98.

Vainqueur de l’édition précédente, l’international Glenn Mouloungui a conservé son titre de champion du Gabon du contre-la-montre individuel en catégorie élite. Avec un temps de 11’50’’55, il a surclassé ses coéquipiers de l’équipe nationale, Geoffroy Ngadamba (12’02’’68) et Ephrem Ekobena (12’13’’09).

Grâce à plusieurs accélérations effectuées tout au long du parcours légèrement vallonné, il a pris plusieurs longueurs d’avance sur ses plus sérieux concurrents. Mouloungui a prouvé que sa place de meilleur gabonais du contre-la-montre individuel de la Tropicale Amissa Bongo 2015, n’était pas usurpée. Une course internationale au cours de laquelle Mouloungui avait semé plusieurs professionnels évoluant en Europe.

En junior, c’est Djessi Mabou Yala (8’40’’98), qui a créé la surprise en franchissant la ligne plus vite que Mouanga Anguilet (13’18’’09) et Farel Mba Tounkara (13’23’’20), qui ont trop traîné en chemin, sous les yeux notamment du directeur de cabinet du ministre de tutelle Mathieu Anaclet Taty et du secrétaire générale du ministère de la Jeunesse et des Sports, Charles Mvé.

C’est la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), dirigée par Maurice Nazaire Embinga, qui organise tous les ans le championnat national de cyclisme en deux étapes : le contre-la-montre individuel et la course sur route. Cette année, la FEGACY qui devait organiser ce championnat en juin dernier, a demandé et obtenu une dérogation officielle de l’Union cycliste internationale (UCI), pour s’engager à faire disputer cette compétition le mois de novembre en cours.

Seules les catégories juniors et élites et six ligues (Estuaire, Haut-Ogooué, Ngounié, Moyen-Ogooué, Ogooué-Maritime, Woleu-Ntem), prennent part à cette compétition, selon Jean Bruno Moulouboutou, président du jury de ce championnat national édition 2016. La course sur route se déroule ce dimanche à la tribune officielle de Libreville.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cyclisme : Glenn Mouloungui et Djessi Mabou Yala remportent le contre-la-montre individuel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*