Dadis Camara : « Toumba Diakité voulait me liquider »

Dadis CamaraDadis Camara

Annonces

Partagez!

Dadis Camara, l’ancien président de la Guinée vient de faire une révélation fracassante. Il a fait savoir que son aide de camp Toumba Diakité avait l’intention de le tuer.

C’est une révélation qu’a faite cette semaine l’ancien chef de la junte militaire qui avait pris le pouvoir en décembre 2008 en Guinée. Dadis Camara a essayé d’expliquer ce qui s’était passé durant son époque à la Présidence Guinéenne, du temps où il avait pris le pouvoir.

Pour Dadis Camara, les motifs de la tentative d’assassinat dont il a été victime de la part de celui qui était son aide de camp, Toumba Diakité, n’était pas autre.

« La mission de Toumba Diakité c’était de me liquider pour faire taire les évènements du 28 septembre », a soutenu Dadis Camara. Des propos qu’il a tenus au cours d’une déclaration faite à une radio privée.

Pour rappel, il avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat ; c’était le 3 décembre 2009. Son aide de camp d’alors, Toumba Diakité lui tire dessus au camp « Koundara », récemment rebaptisé camp « Joseph Makambo ». Après les premiers soins reçus dans une clinique privée de la place, Dadis Camara sera finalement évacué vers le Maroc.

Voilà que Dadis tente d’apporter des explications pour indiquer les raisons de cette tentative d’assassinat. Qu’à cela ne tienne, Dadis Camara est bien inculpé dans l’affaire des massacres du 28 septembre.

Aujourd’hui, il a du mal à revenir au bercail. A-t-il peur d’être traduit devant la justice ? L’avenir nous édifiera. En tout cas, Dadis Camara accuse son aide de camp Toumba Diakité.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Dadis Camara : « Toumba Diakité voulait me liquider »"

Laisser un commentaire