Donald trump et Muhammadu Buhari ont échangé au téléphone

Muhammadu Buhari, le président du Nigeria
Partagez!

L’appel téléphonique entre Donald Trump et Muhammadu Buhari a eu lieu lundi, selon le gouvernement nigérian.

« La conversation a été cordiale entre les deux chefs d’Etats ». C’est un extrait du communiqué publié ce lundi par la présidence nigériane pour annoncer l’échange entre Donald Trump et Muhammadu Buhari. Les deux chefs d’Etat ont parlé au téléphone.

Après la polémique née au Nigéria sur l’état de santé de Buhari, le président nigérian a fini par donner de ses nouvelles. C’est la présidence de la république qui a annoncé un échange téléphonique ce lundi entre lui et le nouveau locataire de la Maison Blanche.

« Le président Buhari a félicité son homologue américain pour son élection », on peut lire dans le communiqué dont nous détenons copie. « Donald Trump a encouragé Muhammadu Buhari à poursuivre le travail qu’il accomplit en le félicitant pour les efforts fournis pour sauver vingt-quatre des filles de Chibok », poursuit le communiqué.

Au centre de leur échange, comment améliorer la coopération dans la lutte contre le terrorisme en fournissant l’équipement nécessaire. Les Etats-Unis veulent aider le Nigeria. Ils fourniront des armes militaires. Ce sont donc des moyens pour combattre le terrorisme.

Muhammadu Buhari a été invité à Washington par le nouveau président américain.

Cet entretien téléphonique entre Le président américain et nigérian vient-il stopper la polémique née sur la santé de Muhammadu Buhari ? Ce dernier séjourne au Royaume Uni pour des soins médicaux. Il a laissé le pouvoir au Vice-président qui fait actuellement l’intérim. Les Nigérians réclament plus de transparence sur la santé du président Buhari.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Donald trump et Muhammadu Buhari ont échangé au téléphone"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*