Dr Bakary Samb : « Aucun pays au monde ne peut échapper au terrorisme »

femmes terroristesfemmes terroristes

Ads

Partagez!

« Si chaque musulman et chaque chrétien se réfèrent à la doctrine de leur religion et respectent les prescriptions de leurs prophètes, il n’y aura jamais de conflits dans ce monde qui demande une cohésion sociale, de paix et de stabilité entre les peuples qui l’habitent ». C’est ce qu’a déclaré le Docteur Bakary Samb. Il est le directeur de Timbuktu Institue.

Selon lui, si chacun se protège et protège son prochain, quelle que soit son appartenance religieuse, la paix se répandra dans le monde.

Dr Samb a par ailleurs tenu à préciser « qu’aucun pays du monde, fût-il « puissant’’, n’est à l’abri du terrorisme dans le contexte actuel de violences interreligieuses, interethniques et de conflits liés à l’extrémisme ».

Cependant, il invite les Etats du monde à faire d’énormes efforts pour freiner ce mal.

En tout état de cause, le terrorisme est une tactique d’emploi de la violence (sabotages, attentats, assassinats, enlèvements, prise d’otages …) à des fins politiques, pour déstabiliser et frapper massivement l’opinion publique et les États concernés.

Le terrorisme peut être le fait d’individus ou de groupes non-étatiques en lutte contre un régime politique, mais également constituer un mode de gouvernement par la terreur ; il s’agit alors de terrorisme d’État.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire