Egypte : Une animatrice TV suspendue pour ses propos sur l’obésité

Ads

Partagez!

En affirmant que les femmes en surpoids sont un «fardeau pour leur famille et l’Etat», le régulateur a jugé «offensants» les propos de l’animatrice Reham Saeed.

L’animatrice Reham Saeed, employée à la télévision égyptienne al-Hayah, a été suspendue pour ses propos sur l’obésité. Dans son émission-débat «Sabaya», elle a déclaré que les femmes en surpoids sont un «fardeau pour leur famille et pour l’Etat». Selon elle, celles-ci perdaient leur féminité et leur bonheur «à cause des toxines dans leur corps». Une situation qui, affirme-t-elle, a le don de faire fuir les hommes ou de les pousser à rompre.

Ses propos ont été jugés «offensants» par l’autorité de régulation des médias du pays, qui a décidé de sa suspension. Les commentaires de l’animatrice lui ont par ailleurs attiré les foudres notamment des internautes. Face au tollé provoqué par ses propos, Reham Saeed a décidé de prendre sa retraite et de «s’occuper de ses enfants». L’obésité est un réel problème en Egypte. En 2018, le président égyptien, Abdul Fattah al-Sisi, avait exhorté ses compatriotes à perdre du poids et à mieux prendre soin d’eux.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Egypte : Une animatrice TV suspendue pour ses propos sur l’obésité"

Laisser un commentaire