Élections partielles au Gabon : Le PDG recupère 9 sièges

Léandre Anoue Kiki

Annonces

Partagez!

« Notre parti tient, une fois de plus, à saluer la maturité des électeurs gabonais en général, et de ceux du PDG en particulier, qui ont permis, à travers leur comportement citoyen, le bon déroulement de ce scrutin, contribuant ainsi à conforter la paix sociale de notre pays », a déclaré le porte-parole du PDG, Léandre Anoue Kiki, parlant de l’organisation des élections législatives partielles le 18 juin dernier, en prélude à l’élections présidentielle du 27 août prochain, au Gabon.

Au cours d’un point de presse, tenu par les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le 19 juin dernier, le porte-parole de cette formation politique a félicité, la bonne organisation des élections législatives partielles, qui a permis à son parti et alliés de remporter neuf victoires sur les treize sièges à pourvoir sur l’ensemble du pays.

Les premiers résultats de ce scrutin partiel ont été confirmés par la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) et proclamés par le Ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya. Dans ces résultats, le PDG a pris une large avance sur ses adversaires qui l’ont battu dans les localités du Ntem, de la Lolo-Wagna (fief de l’ancien président de l’assemblée nationale Guy Nzouba Ndama), de Mongo (fief de l’ancien questeur Jonathan Ignoumba) et Etimboué (chez Jean Ping).

«Le principal enseignement à tirer de ces élections partielles demeure le respect des délais constitutionnels prévus par la loi. Le Parti démocratique gabonais, parti au pouvoir et totalement engagé dans le respect des délais constitutionnels, gage de stabilité pour notre pays, entend demeurer fidèle aux principes fondamentaux de notre démocratie », a déclaré Léandre Anoue Kiki.

Le secrétariat exécutif du PDG, affirme que cette réussite devrait être à l’actif du ministère de l’Intérieur, des acteurs politiques avec en tête, la (CENAP).

Pour ce scrutin, on note également que le taux d’abstention était très élevé. Les gabonais, qui s’intéressent plus à l’élection présidentielle, ont porté peu d’attention à ces élections partielles.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Élections partielles au Gabon : Le PDG recupère 9 sièges"

Laisser un commentaire