Emmanuel Issoze Ngondet : « Il n’y aura pas baisse des salaires ! »

Emmanuel Issoze Ngondet, PMEmmanuel Issoze Ngondet, PM

Annonces

Partagez!

« Le Gouvernement n’envisage pas du tout de réduire les salaires ». C’est du moins ce qu’a déclaré, Monsieur Emmanuel Issoze Ngondet. Il est le Premier ministre du Gabon. Il tente de calmer les tensions.

Le gouvernement Gabonais est dans une bonne conduite pour répondre à l’attente de tous. Il compte poursuivre ses engagements pour soutenir tout dans l’intérêt de la nation. Pour Emmanuel Issoze Ngondet, «le gouvernement n’envisage pas du tout de réduire les salaires des agents publics dans sa stratégie de maîtrise de la masse salariale».

L’engagement est pris depuis le 10 janvier 2017. Selon toujours ses explications, le gouvernement va «réexaminer le niveau très élevé de rémunérations de certaines catégories d’agents publics et des structures sous tutelle». Il a fait comprendre que des mécanismes seront aussi adaptés.

Du coup, les syndicalistes peuvent se rassurer en ayant une conscience tranquille. Selon Issoze Ngondet, le gouvernement gabonais a un défi énorme pour répondre à l’attente de tous les travailleurs.

Franck Emmanuel Issoze Ngondet, né le 2 avril 1961 à Makokou, est un diplomate et homme d’État gabonais qui est, en 2009, ministre de l’Énergie, des Ressources hydrauliques et des Nouvelles énergies. Après avoir représenté le Gabon à l’ONU, il a été nommé ministre des Affaires étrangères. Après la réélection du président Ali Bongo Ondimba en 2016, il a été nommé Premier ministre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Emmanuel Issoze Ngondet : « Il n’y aura pas baisse des salaires ! »"

Laisser un commentaire