Les énergies renouvelables au centre de l’entretien entre Alpha CONDE et François Hollande

Les énergies renouvelables en Afrique

Annonces

Partagez!

Le Chef de l’Etat français, François Hollande, s’est entretenu avec Alpha CONDE, président de la République de Guinée et coordonnateur de l’Initiative africaine sur les énergies renouvelables.

François Hollande a confirmé le soutien de la France à cette initiative et indiqué que la France avait dépassé en 2016 de plus de 50% les engagements pris lors de la COP21 au Bourget en matière de financement des énergies renouvelables. Seize projets de production ont ainsi déjà approuvés, représentant 631 millions d’euros d’investissements et 738 MW de puissance électrique à installer. Vingt-et-un projets additionnels sont également en cours d’instruction sur l’ensemble du continent africain.

Le président français a confirmé l’intention de la France d’accélérer encore la mise en œuvre des engagements pour la fin de la période 2016-2020. Il a également souligné la volonté de l’Union européenne, avec le plan d’investissement d’extérieur, de soutenir le développement des énergies propres en Afrique.

La généralisation progressive de l’accès à l’électricité sur ce continent permettra à la fois d’y améliorer les conditions de vie d’un point de vue social et sanitaire, mais aussi de favoriser le développement des entreprises et la création d’emplois pour les jeunes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Les énergies renouvelables au centre de l’entretien entre Alpha CONDE et François Hollande"

Laisser un commentaire