Des entrepreneurs de Stanford Seed rencontrent Obama et les principaux dirigeants de Silicon Valley

stanford

Annonces

Partagez!

Afolabi Abiodun, PDG de la société de communications SB Telecoms basée au Nigeria, fut grandement impressionné lors de sa récente visite du campus débordant d’activité de l’Université Stanford, au cœur de la Silicon Valley.

Il se tenait parmi 700 autres entrepreneurs, originaires de 170 pays, réunis pour participer au sommet mondial de l’entrepreneuriat 2016. Au cours des trois jours qui ont suivi, Abiodun, diplômé du programme Stanford Seed Transformation, a participé à des présentations et des ateliers avec une foule de dirigeants d’entreprises internationales. Il a développé des relations avec des dizaines de nouveaux collègues et investisseurs potentiels et a assisté à une allocution du président des États-Unis, Barack Obama.

« Être ici, c’est un rêve qui se réalise », s’est-il exclamé. « En l’espace de deux ans, mon entreprise, qui employait à sa création un personnel de 10 employés, compte aujourd’hui 39 personnes directement et près de 150 indirectement. Aujourd’hui, l’enfant des rues nigérian a été invité par la Maison-Blanche à participer au Sommet mondial de l’entrepreneuriat, tout ça grâce à Stanford Seed. N’est-ce pas incroyable ? ».

Il s’agissait de la septième réunion de cet événement international annuel, qui rassemble des entrepreneurs et des investisseurs enthousiastes du monde entier, afin de créer de nouvelles opportunités d’investissement et de collaboration.

Abiodun s’est rendu à ce sommet avec d’autres diplômés du programme Stanford Seed Transformation, un programme proposé par l’Institut Stanford pour l’innovation et le développement économique et connu sous le nom de « Stanford Seed ». Le programme transmet l’état d’esprit de Stanford, orienté vers l’innovation et l’entrepreneuriat, à des propriétaires d’entreprises prometteuses d’économies en développement, souhaitant développer leurs activités. Le programme de 12 mois est enseigné par les membres du corps professoral de la Stanford Graduate School of Business, qui voyagent vers les centres Seed situés en Afrique de l’Ouest et de l’Est, afin de travailler avec des dirigeants d’entreprises et de développer leurs activités, créer de nouveaux emplois et enfin, les aider à orienter leur région vers une plus grande prospérité.

« Être entouré des personnes composant le programme Stanford Seed dans l’environnement glorieux de cette université, apporte son lot de réflexion sur la façon d’envisager les choses et sur la manière de les mettre en place », a déclaré l’entrepreneur Seed Abimbola Okubena, directeur général de la société nutraceutique Health Forever, basée au Nigeria. « J’aurai rassemblé une mine de connaissances avant mon retour. Et je rentre chez moi avec un carnet d’adresses bien rempli ! »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Des entrepreneurs de Stanford Seed rencontrent Obama et les principaux dirigeants de Silicon Valley"

Laisser un commentaire