Entreprises pétrolières: Total Marketing Gabon a 50 ans

Annonces

Partagez!

L’entreprise pétrolière française Total a fêté avec sobriété mercredi 9 octobre dernier à Libreville,  ses 50 ans de présence au Gabon. C’était sous le signe de  l’innovation et de l’engagement constant  sur la responsabilité sociétale. L’entreprise qui revendique la promotion des jeunes entrepreneurs comme épicentre de la stratégie.

Lors d’une soirée de gala organisée  à l’Institut français du Gabon (IFG), sis à Libreville, le cinquantenaire de Total Marketing Gabon a tenu toutes ses promesses.  Comme pour rappeler l’attachement historique et la proximité de Total Marketing Gabon avec le peuple du cru, le célèbre  groupe vocal « La Lowè », y a fredonné plus d’une dizaine des chansons lyriques dans une bonne partie des langues parlées au Gabon.

Pour accompagner les jeunes entrepreneurs, la société pétrolière qui se veut « créateur des  opportunités », a mis en place une série des programmes.  Il s’agit entre autres de la 2ème édition de  Challenge Startupper qui a primé plus de 300 jeunes entrepreneurs  en mai 2019. Leurs meilleurs projets sélectionnés ont été financés.

Il y a aussi, le programme jeune gérant. Comme dans les 130 pays où il est présent, Total Marketing Gabon promeut les chefs de stations-services, sans ressources. L’entreprise pétrolière  « forme et accompagne financièrement  les jeunes chefs de stations-services pour qu’au bout de quelques années ils deviennent les chefs d’entreprises  financièrement indépendants ».

Total Marketing Gabon compte  44 stations-services dans les neuf provinces du pays. 20 de ces stations-services sont détenues par les  jeunes gérants dont cinq parmi  eux ont été récompensés. Ce vaste reseau fait de Total Marketing Gabon le  leader  dans la distribution des produits pétroliers au pays.

Pour Edouard Bourdin, le directeur général, « Ça fait 50 ans que les hommes et les femmes de total marketing Gabon œuvrent à fournir l’énergie quotidienne des gabonais et des gabonaises et ce,  toujours plus proche de leurs besoins ».

Total Marketing Gabon qui a réalisé  un bénéfice net de 15 milliards de FCFA au 1er semestre de l’année, et la soirée de gala de  ses 50 ans a été agrémentée par la prestation de Pierre Claver Akendengue, un monument de la musique gabonaise, outre le vernissage .

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Entreprises pétrolières: Total Marketing Gabon a 50 ans"

Laisser un commentaire