Entretien entre John Dramani MAHAMA et François Hollande

Entretien entre John Dramani MAHAMA et François Hollande

Annonces

Partagez!

Le président français, François Hollande, s’est entretenu lundi, à Paris (France), avec John Dramani MAHAMA, Président de la République du Ghana. La coopération entre la France et le Ghana était au centre de leurs échanges.

François Hollande s’est réjoui du développement des relations économiques entre la France et le Ghana, dans des secteurs tels que l’énergie, l’aménagement urbain, l’agro-alimentaire, les télécommunications ou les transports.

Le Chef de l’Etat français a remercié le Ghana pour la ratification récente de l’accord de Paris sur le climat et rappelé l’engagement de la France à accroître les financements français et européens en faveur des énergies renouvelables sur le continent africain.

Le Président de la République française n’a pas manqué de saluer la vitalité de la démocratie ghanéenne et la solidité de ses institutions.

Le Ghana, rappelons-le, fait partie du Commonwealth. Le 28 décembre 2008, au terme d’une élection présidentielle très disputée et unanimement saluée pour son caractère démocratique rarissime sur le continent, c’est John Atta-Mills qui devient le nouveau président du pays. La passation de pouvoir s’est déroulée le 7 janvier 2009. À la suite du décès du président en exercice le 24 juillet 2012, le vice-président John Dramani Mahama lui succède à la tête de l’État.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Entretien entre John Dramani MAHAMA et François Hollande"

Laisser un commentaire