Eric Chinje : “des médias continuent encore de brandir l’argument du manque de ressources financières”

Eric Chinje

Annonces

Partagez!

Beaucoup de médias continuent encore de brandir l’argument du manque de ressources financières”. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui, le directeur général de l’African Media Initiative ou Initiative des Médias d’Afrique (AMI), Eric Chinje.

Le patron d’African Media est dans la capitale sénégalaise. Il a participé à un atelier international dont l’objectif principal est de connaître l’évolution des choses dans les médias. Eric Chinje a haussé le ton en dénonçant le comportement de certains médias. Il n’est pas d’accord avec leur position. Il a tenu à le signaler à Dakar. “Beaucoup de médias continuent encore de brandir l’argument du manque de ressources financières” dit-il.

Selon lui, cet argument avancé est un faux débat. Car, dit-il, beaucoup utilisent cet argument pour expliquer leur manque de créativité. Journaliste et ancien présentateur vedette 1984- 1991 de la Cameroon Radio and Television (CRTV), Eric Chinje, a touché la plaie des médias. Cet atelier de Dakar est d’une importance capitale. Puisqu’il a regroupé plus de 70 journalistes qui sont venus de divers horizons. Ils ont débattu des problématiques liées à l’urbanisation des villes africaines. En outre, Eric Chinje a fait fait constater l’écart qui existe avec les autres continents. Selon lui, il reste très visible. Né en 1955, Eric Chinje, est un journaliste de nationalité camerounaise. Depuis le 1ᵉʳ juillet 2014, il a été nommé directeur général par le président du conseil d’administration de African Media Initiative, Trevor Ncube.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire