Espagne : Attentat à Barcelone

Attentat à Barcelone

Annonces

Partagez!

Au moins 13 morts et une centaine de blessés. C’est le bilan d’un attentat qui s’est produit le jeudi 17 août en fin d’après-midi à Barcelone en Espagne.

Un véhicule a fauché plusieurs passants sur les Ramblas, la promenade piétonne la plus célèbre de la ville. Occasionnant la mort de 13 personnes et une centaine de blessés sur ce lieu qui accueillent plusieurs touristes.

« Tout à coup, on a entendu un grand bruit. Une camionnette blanche est passée devant moi à grande vitesse », a expliqué un témoin. « J’ai entendu un bruit de collision et toute la rue s’est mise à courir en criant », a témoigné une autre personne se trouvant sur le lieu du drame.

Selon d’autres témoignages, « Le véhicule roule pendant 500 mètres, en partie sur le terre-plein central, une zone entièrement piétonne. Il zigzague pour causer le plus de dégâts ».

Les victimes sont de plusieurs nationalité, à savoir : française, allemande, espagnole, néerlandaise, argentine, vénézuélienne, belge, australienne, hongroise, péruvienne, irlandaise, grecque, cubaine, macédonienne, chinoise, italienne, roumaine et algérienne. Et l’attentat a été revendiqué dans la soirée par le groupe Etat islamique (EI).

Frappée par des terroristes, la capitale catalane attire chaque année des millions de touristes. C’est la ville d’Europe qui a le plus explosé touristiquement, depuis les JO de 1992. Barcelone est aussi le premier port de croisières d’Europe, avec 2,6 millions de passagers.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire