Etats-Unis : Décès de la légende du basket-ball Kobe Bryant

Ads

Partagez!

La superstar de la NBA est décédée dimanche soir dans un crash d’hélicoptère dans le sud de la Californie, à l’âge de 41 ans.

La superstar de la NBA, Kobe Bryant, est décédée dimanche soir dans le crash de son hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie aux Etats-Unis. Il avait 41 ans. Sa fille de 13 ans, Gianna Bryant, a également perdu la vie dans cet accident qui a fait neuf victimes, selon le maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

L’icône des Los Angeles Lakers se rendait dans son académie où sa fille prenait part à un tournoi de basket-ball lorsque son hélicoptère s’est crashé. De nombreux hommages pleuvent depuis l’annonce de son décès qui a soulevé une vague d’émotions dans le monde.

«Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste ce qui aurait été tout aussi significatif un deuxième acte», a réagi l’ancien président Barack Obama. Son successeur, Donald Trump, évoque quant à lui «une terrible nouvelle». De son côté, Michael Jordan, la légende des Chicago Bulls, salue la mémoire d’un «compétiteur féroce, d‘un des grands de ce sport et une force créative».

Considéré comme l’un des meilleurs basketteurs au monde, Kobe Bryant avait évolué pendant 20 ans (1996-2016) au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Surnommé «Black Mamba», l’athlète avait pris sa retraite en 2016 et s’était tourné notamment vers le cinéma. Il avait d’ailleurs remporté l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour «Dear Basketball» en mars 2018. L’Académie des Oscars lui a également rendu hommage.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Etats-Unis : Décès de la légende du basket-ball Kobe Bryant"

Laisser un commentaire