Etats-Unis : En difficulté à Washington, Donald Trump entame une tournée à l’étranger

Donald TrumpDonald Trump

Annonces

Partagez!

Le président américain, Donal Trump vit dans une tourmente totale. Il ne sait plus quel chemin emprunter. Trump risque de se retrouver dans une procédure d’impeachment, qui le conduirait à la destitution. Sa côte de popularité est au plus bas. Conséquence : il voyage ce vendredi pour reprendre son fil conducteur.

Ryad, Jérusalem, Bethléem, Rome, Bruxelles, la Sicile: Donald Trump, en difficulté à Washington, entame vendredi un déplacement qui sera scruté à la loupe dans les capitales du monde entier.

Aujourd’hui, l’homme fort des Etats-Unis patauge. C’est la raison pour laquelle, il se rend dans cinq pays. Un exercice difficile que compte mener le président américain Donald Trump.

Pour Stephen Sestanovich, « le fait est que personne ne sait comment Donald Trump va se comporter ou ce qu’il va dire dans des réunions de ce type car il ne l’a jamais fait ».

Pour sa part, le général H.R McMaster a fait comprendre que « le président Trump sait que l’Amérique d’abord ne veut pas dire l’Amérique seule, bien au contraire ». Les récentes révélations du Washington Post sur la communication aux russes d’un dossier Top Secret, déstabilise le Président. De nombreux observateurs s’accordent à dire, qu’il pourrait être prochainement sous la coupe d’une procédure d’impeachment, qui conduirait Trump a être destitué. Ce serait la troisième fois de l’histoire des Etats Unis, qu’une telle procédure soit mise en oeuvre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire