Etats-Unis : Donald Trump expulse 137 Sénégalais

Donald TrumpDonald Trump

Annonces

Partagez!

Coup dur pour les Sénégalais ! 137 de ces ressortissants africains vont être expulsés des Etats-Unis, le pays de Donald Trump.

Certains Sénégalais vivant aux Etats-Unis sont dans l’illégalité. Ils séjournent irrégulièrement aux Etats-Unis. 137 Sénégalais sont dans une situation totalement irrégulière. En conséquence, ils seront expulsés. L’information émane d’un communiqué en provenance du ministère Sénégalais des affaires étrangères.

« L’entrée illégale et le séjour irrégulier sur le territoire américain, le trafic ou la consommation de stupéfiants, de délits financiers et ceux de contrefaçon » rapporte le communiqué du ministère des affaires étrangères. D’après le communiqué, ces accusations datent de juin 2016.

« Onze personnes ont accepté le rapatriement par vols commerciaux à ce jour » lit-on à travers le communiqué. Le document fait savoir qu’il a été par conséquent convenu de reconduire les autres par vols charters affrétés par le gouvernement américain.

En définitive, ces 137 Sénégalais seront expulsés. Ils sont accusés d’entrée illégale, séjour irrégulier et délits financiers. Le tout nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump ne compte nullement changer sa position. Il a pris la décision d’expulser les Sénégalais en situation irrégulière.

Les Sénégalais ne sont pas les seuls. Cette mesure frappe aussi d’autres ressortissants étrangers qui sont dans cette situation aux Etats-Unis.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire