Etats-Unis : Le policer incriminé dans la mort de George Floyd arrêté et inculpé d’homicide involontaire

Ads

Partagez!

Derek Chauvin, l’ex-policier de Minneapolis accusé d’avoir étouffé la victime, aurait fait l’objet de 18 plaintes classées sans suite.

Le policier américain de 44 ans incriminé dans la mort de George Floyd après une interpellation brutale lundi dernier a été arrêté et inculpé d’homicide involontaire vendredi 29 mai.  «L’ancien officier de police de Minneapolis, Derek Chauvin, a été inculpé par le bureau du procureur du comté de Hennepin de meurtre (au 3e degré) et d’homicide involontaire», a déclaré le procureur Mike Freeman.

Peu avant cette déclaration, le département de la Sécurité civile du Minnesota avait annoncé l’arrestation de Derek Chauvin, limogé le 26 mai. Il est accusé d’avoir étouffé George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans. La vidéo de cette arrestation a suscité colère et indignation, et entraîné des émeutes aux Etats-Unis.

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, avait condamné ce «meurtre» et exhorté les autorités américaines à «intensifier leurs efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination basées sur la race ou l’origine ethnique».

Outre Derek Chauvin, les trois autres policiers impliqués dans l’arrestation de George Floyd ont également été arrêtés et risquent d’être inculpés dans cette affaire. Ils avaient été limogés mardi.  Selon les médias américains, Derek Chauvin ferait l’objet de 18 plaintes, toutes classées sans suite. Le maire de Minneapolis a annoncé avoir décrété un couvre-feu à Minneapolis dans nuit de vendredi à samedi.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Etats-Unis : Le policer incriminé dans la mort de George Floyd arrêté et inculpé d’homicide involontaire"

Laisser un commentaire