Gabon: Ping donne 50.000$ à des activistes ivoiriens à New York

Les activistes chassés devant l’hôtel Peninsula de New York

Ads

Partagez!

C’est l’agence d’information ivoirienne, Koaci.com qui a donné l’information. Les activistes gabonais n’ont pas pu faire foule pour manifester contre le président de la République gabonaise à New York. Ce dernier prend part à la Conférence de haut niveau des Nations unies sur les océans à New-York.

La venue du Président de la République gabonaise à New York devait tourner au cauchemar. Le camp de l’opposition avait pris toutes les mesures nécessaires pour que cela ait lieu. Koaci.com révèle ce lundi que Jean Ping a fait appel à des ivoiriens pour manifester contre Ali Bongo. Le président gabonais prend actuellement part, à l’invitation du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, à la Conférence de haut niveau des Nations unies sur les océans.

Néanmoins, une poignée d’activistes gabonais parmi lesquels Alain Serge Obame, Early Ndossi Manghoumba et Franck Jocktane dont les noms ne renvoient à aucune référence au sein de la diaspora gabonaise établie aux Etats-Unis ont voulu couvrir le locataire du palais du bord de mer de honte en tentant de lui crier dessus.

Enfin, sans produire l’effet escompté, les apprentis sorciers ont tout simplement battu en retraite à l’arrivée de la police. L’arrestation de certains d’entre eux, qui n’étaient pas en règle, a permis de connaitre leur nationalité. Et de recueillir leur témoignage. Ainsi les pseudo-manifestants auraient reçu un montant de 50 000 dollars US, environ 30 millions de francs CFA, pour faire le sale boulot. Ils sont de nationalité ivoirienne, et sont actuellement détenus dans les geôles américaines pour trouble à l’ordre public.

En outre, Ali Bongo a annoncé ce jour aux nations unis la création de 9 parcs marins destinés à la conservation et à la protection  et de 11 réserves aquatiques en faveur de l’aménagement des pêcheries aquatiques, soit 26% du territoire marin du Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire