Explosions au Liban: Le gouvernement démissionne

Ads

Partagez!

Le Premier ministre a annoncé lundi la démission du gouvernement, dans un contexte de colère suite à la double explosion meurtrière de mardi.

Le Premier ministre libanais, Hassan Diab, a annoncé, lundi 10 août, la démission du gouvernement. Ce, dans un contexte de colère après la double explosion de mardi dernier qui a causé plus de 220 morts, selon un nouveau bilan.

«Aujourd’hui, nous répondons à la volonté du peuple qui exige que les responsables de ce désastre dissimulé pendant sept ans rendent des comptes, et à son désir d’un véritable changement», a-t-il déclaré lors d’une allocution retransmise à la télévision lundi soir.

«Face à cette réalité, j’annonce aujourd’hui la démission de ce gouvernement», a-t-il ajouté. Le président libanais, Michel Aoun, a accepté cette démission. Il a chargé le Premier ministre d’expédier les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau cabinet. Le Parlement va maintenant devoir désigner un nouveau Premier ministre.

Cette annonce n’a cependant pas calmé les manifestants qui réclament la démission de toute la classe politique. Dont celle du président et le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Les protestataires accusent les dirigeants de corruption et d’incompétence.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Explosions au Liban: Le gouvernement démissionne"

Laisser un commentaire