Sénégal / Ferdinand Coly : « Que les joueurs profitent de ces moments exceptionnels »

Ferdinand ColyFerdinand Coly

Annonces

Partagez!

Ferdinand Coly, ancien défenseur des lions, donne quelques conseils à ses jeunes frères qui doivent se rendre en Russie pour la coupe du Monde 2018.

« Que les joueurs profitent de ces moments exceptionnels, qu’ils ne se mettent pas la pression. C’est une vitrine mondiale », a dit l’ancien international sénégalais, Ferdinand Coly. Selon lui, « c’est une récompense pour tous les efforts faits. »

« Les joueurs n’ont rien à faire, ils sont arrivés à ce stade, c’est beau », dit-il avant d’ajouter que  « c’est vrai qu’il y a la participation de grandes nations. A notre époque, on avait fait face à de grandes équipes ». Pour Ferdinand Coly,  le combat entre David et Goliath, c’est sur le terrain. Un match, c’est 90 minutes, même si c’est contre l’Allemagne, l’Espagne, etc.

« Même s’il y a un déséquilibre dans le classement des poules, c’est dans cette philosophie qu’il faut aborder ces rencontres. C’est un match de groupe, le pouce peut taper fort. Il faut s’inspirer de cela et avoir une motivation sans faille », poursuit-il.

Signalons que ce soir que les équipes qualifiées pour le Mondial 2018 sauront dans quels groupes ils seront logés après le tirage au sort. L’Afrique est représentée par le Nigeria, le Sénégal, le Maroc, l’Egypte et la Tunisie.

LIRE AUSSI   Mondial 2018 : Qualification du Maroc et de la Tunisie

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote

Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Sénégal / Ferdinand Coly : « Que les joueurs profitent de ces moments exceptionnels »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher