Côte d’Ivoire : Stéphane Kipré invite Ouattara à l’apaisement du climat politique

Stéphane KipréStéphane Kipré

Annonces

Partagez!

Le climat politique est un peu tendu à Abidjan. Suffisant pour Stéphane Kipré pour lancer un message de paix, à l’occasion de la fête de l’Indépendance ivoirienne. Il est le Président de l’Union des Nouvelles générations.

« Cette 57e célébration doit être l’occasion pour le pouvoir Ouattara de saisir enfin le sens d’une Côte d’Ivoire apaisée, démocratique et réconciliée, seul gage du développement et de l’épanouissement de chacun de ses fils et filles sans exclusion » a dit Stéphane Kipré.

Pour le président de l’Union des nouvelles générations, cela ne peut être possible que par la libération de l’ensemble des prisonniers politiques dont l’un des plus illustres le Président Laurent Gbagbo. Il prône aussi le retour sécurisé des ivoiriens exilés dans d’autres pays.

« Ce n’est qu’à ces conditions que nous aurons alors résolument engagé notre pays sur le chemin de la vraie réconciliation » ajoute t-il dans ses propos. Monsieur Stéphane Kipré est d’avis que le président ivoirien Alassane Ouattara est le seul qui peut décanter la situation. Selon lui, cette fête de l’indépendance devrait être aussi une opportunité pour réaffirmer un engagement non négociable au combat pour une réelle souveraineté. Donc, c’est le 7 août que la Côte d’Ivoire a fêté son indépendance.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher