Football: Les nouvelles dates du CHAN connues

Ads

Partagez!

La compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février au Cameroun, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football jeudi.

Les nouvelles dates du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sont désormais connues. «Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie Covid-19, le tournoi final du CHAN Total Cameroun 2020 se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021», a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue de la réunion de son comité exécutif.

«En outre, la règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée», indique la CAF. La CAF avait annoncé le report de la compétition le 17 mars dernier. «Suite à la préoccupation croissante liée au virus Covid-19 et au rapport de l’inspection médicale récemment conduite dans le pays hôte du CHAN (du 14 au 15 mars dernier, NDLR), le comité d’urgence de la CAF a décidé aujourd’hui de reporter la compétition jusqu’à nouvel ordre», avait indiqué l’instance faîtière du football continental.

Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs locaux. Prévu au départ en Ethiopie, il avait finalement été attribué au Cameroun à cause des retards dans le chantier. Seize équipes sont qualifiées pour le tournoi final.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Football: Les nouvelles dates du CHAN connues"

Laisser un commentaire