Football : La liste de Jorge Costa pour le match Gabon – Maroc

Les panthères du Gabon prêtes pour la CAN Total

Annonces

Partagez!

Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Jorge Costa, a publié la liste des 23 joueurs retenus pour disputer le match de la 1ère journée du dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2018, le 8 octobre prochain, face au Maroc, et le 11 octobre, à Franceville contre le Cap-Vert.

Le Stade de la Rénovation de Franceville accueille deux matches des Panthères du Gabon, le premier, le 8 octobre, en match comptant pour la 1ère journée du dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, opposant le Gabon au Maroc. Et le second, le 11 octobre entre les Panthères et les Requins Bleus du Cap-Vert, en match amical.

En prélude à ces deux échéances, le sélectionneur des Panthères du Gabon, le Portugais Jorge Costa, a établi une liste de 23 joueurs qui entrent en mise au vert cette semaine à Libreville, avant de rejoindre Franceville, le 7 octobre prochain.

Pour la première fois depuis de nombreux matches, Jorge Costa dispose de tout son groupe au grand complet. Tous ceux qui sont considérés comme les meilleurs footballeurs gabonais à leur poste, à l’étranger, sont sur cette liste de Costa. Personne n’est suspendu ni blessé.

Cependant, il y a un néophyte dans la liste. C’est Yoann Watcher, le milieu de terrain de Sedan (National, D3 française), qui avait auparavant boudé plusieurs convocations de l’entraîneur national portugais, estimant qu’il préfère encore concentrer toutes ses forces pour conserver sa place de titulaire en club. Mais, le joueur serait revenu sur sa décision. C’est lui qui fait désormais la cour au sélectionneur portugais. « Cette fois, c’est Watcher qui nous appelés pour nous dire qu’il souhaite ardemment porter le maillot des Panthères du Gabon. C’est un joueur qui peut nous aider », a lancé Jorge Costa.

Pour ce qui concerne Mario Lemina, étincelant avec la Juventus de Turin en poste de sentinelle et qui est toujours en demi-teinte et baladé d’un poste à l’autre au sein des Panthères, Jorge Costa estime qu’il ne peut pas faire jouer le nouveau métronome de la Vielle Dame au poste de milieu défensif. « Ce n’est pas Lemina qui est important, c’est l’équipe. Je dois trouver l’équilibre pour l’équipe, voilà pourquoi Lemina ne joue pas au sein des Panthères dans le même poste qu’à la Juve », a-t-il poursuivi.

Costa pense que le Gabon a toutes ses chances pour se qualifier au Mondial 2018, même s’il reconnaît que « le groupe C est difficile pour nous ». Pour lui, « la qualification au Mondial 2018 passe par une victoire samedi prochain sur le Maroc ».

Liste des joueurs convoqués

Gabon-Maroc/ Gabon-Cap Vert

Les samedi 8 et mardi 11 octobre 2016 à Franceville

Gardiens de but : Didier Ovono Ebang, Yves Stéphane Bitsieki Moto, Anthony Mfa Mezui.

Défenseurs : Llyod Palun, Yrondu Mussavu King, Benjamin Ze Ondo, Bruno Ecuele Manga, Aaron Appindangoye, Johann Obiang.

Milieux : André Biyogo Poko, Abdoulaye Tandjigora, Lévy Clément Madinda, Samson Mbingui, Guelor Kanga, Mario Lemina, Franck Engonga, Didier Ibrahim Ndong, Yoann Wachter.

Attaquants: Pierre Emerick Aubameyang, Malick Evouna, Axel Meye me Ndong, Serge Kevyn Aboue, Romaric Rogombe.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Football : La liste de Jorge Costa pour le match Gabon – Maroc"

Laisser un commentaire