Football: Maradona autorisé à quitter l’hôpital après son opération à la tête

Ads

Partagez!

La légende du football argentin avait été admise le 2 novembre dans une clinique, où il a été opéré avec succès d’un hématome au cerveau.

Diego Maradona a été autorisé à quitter l’hôpital après son opération à la tête. «Maradona est autorisé à sortir», a annoncé mercredi son médecin personnel, Leopoldo Luque, aux journalistes présents devant l’hôpital d’Olivos, dans la banlieue nord de la capitale Buenos Aires. Plus tôt dans la journée, le médecin avait publié sur son compte Instagram une photo le montrant avec l’ex-champion de football argentin, la tête recouverte d’un pansement.

Selon France 24, Maradona avait été hospitalisé pour de l’anémie et de la déshydratation le 2 novembre à La Plata, à 60 km de Buenos Aires et dont il entraîne le club local. Un scanner avait alors révélé la présence d’un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Cela avait entraîné son transfert dans une clinique privée d’Olivos où il a été opéré le lendemain avec succès.

Son avocat, Matias Morla, a déclaré que c’est «un miracle que cet hématome sous-dural, qui aurait pu lui coûter la vie, ait été détecté». Agé de 60 ans, Maradona est considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps. L’ancien N°10 était confiné depuis mars en raison de la pandémie du coronavirus, mais aussi de sa santé fragile.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Football: Maradona autorisé à quitter l’hôpital après son opération à la tête"

Laisser un commentaire