Football : Reprise des championnats européens en plein coronavirus

Ads

Partagez!

Plusieurs championnats de football européens ont repris leurs activités, après des mois d’interruption dus à la pandémie.

Les championnats européens ont repris du service, après des mois d’interruption dus à la pandémie de coronavirus (COVID-19). La Bundesliga, le championnat professionnel allemand, a été le premier à renvoyer les joueurs sur le terrain le 16 mai dernier.

Le 3 juin, c’était autour du championnat portugais de reprendre ses activités avec deux matchs à huis-clos, alors qu’il reste encore dix journées à jouer. Après trois mois de trêve, la Liga a repris le 11 juin prochain en Espagne par un duel alléchant Séville-Betis (2-0) à huis-clos.

Le championnat espagnol prévoit de conclure sa saison le 19 juillet prochain. Soit 110 matches en six semaines, de l’inédit dans l’histoire de ce tournoi. La Premier League espagnole revient le 17 juin prochain, après trois mois d’inactivité. Selon les médias britanniques, deux matchs seront au programme pour cette reprise : Aston Villa-Sheffield United et Manchester City-Arsenal. Un autre match pourrait être joué le vendredi 19 juin, puis le reste de la journée de championnat serait échelonné pendant le week-end.

Le Calcio, le championnat d’Italie de football, redémarre le 20 juin prochain après trois mois et demi d’arrêt. En attendant, le football italien a renoué ce vendredi avec sa coupe nationale. A l’affiche, la demi-finale retour Juventus-Turin, remportée par la Juve.

En France, le retour de la Ligue 1, suspendue depuis mars, est programmé pour le 23 août prochain, a annoncé la Ligue de football professionnel. Mais cette date de reprise n’est pas encore officielle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Football : Reprise des championnats européens en plein coronavirus"

Laisser un commentaire