Football : Sadio Mané, meilleur joueur africain de l’année

Ads

Partagez!

L’attaquant sénégalais de Liverpool a remporté le titre de meilleur joueur africain 2019 lors de la cérémonie des CAF Awards mardi soir en Egypte.

Et le meilleur joueur africain de l’année est… Sadio Mané ! L’attaquant sénégalais de Liverpool a été sacré mardi soir lors de la cérémonie des CAF Awards à Hurghada, en Egypte. Avec 477 voix en sa faveur, le joueur de 27 ans devance son coéquipier égyptien Mohammed Salah (325 voix) qui a remporté les deux précédentes éditions, et l’Algérien Riyad Mahrez (267 voix).

«Je suis très heureux et fier de remporter ce prix. Je remercie mes coéquipiers de l’équipe nationale du Sénégal et aussi mon club Liverpool, pour leur soutien», a réagi Sadio Mané en recevant son prix des mains d’Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF).

Quatrième au classement du Ballon d’Or remporté pour la sixième fois par l’Argentin Lionel Messi, Sadio Mané était le grand favori pour le sacre de meilleur joueur africain 2019. Le footballeur a connu une année faste en remportant notamment la Ligue des champions et le Mondial des clubs avec Liverpool. Il a aussi fini co-meilleur buteur de Premier League avec 22 buts.

Avec l’équipe nationale du Sénégal, il a fait une belle prestation, battue en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) par l’Algérie. Sadio Mané remporte son premier titre de meilleur joueur africain de l’année. Soit 17 ans après El-Hadji Diouf, dernier Sénégalais à avoir décroché cette récompense en 2002.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Football : Sadio Mané, meilleur joueur africain de l’année"

Laisser un commentaire