France : Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Ads

Partagez!

L’attaque, survenue vendredi en fin de matinée non loin de l’ancien siège du journal satirique français, a fait deux blessés.

Au moins deux personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche vendredi 25 septembre en fin de matinée à Paris, en France. L’attaque a eu lieu près des anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de la capitale française.

Les victimes ont été gravement blessées mais «leurs jours ne sont pas en danger», a précisé le Premier ministre Jean Castex, qui s’est rendu sur les lieux de l’attaque dans l’après-midi. Les deux blessés sont des collaborateurs du magazine de France 2 «Cash Investigation», apprend-on.

Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Le parquet antiterroriste a été saisi. Une enquête a été ouverte pour «tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle».

Cette attaque survient alors que la rédaction de Charlie Hebdo fait l’objet de nouvelles menaces depuis que l’hebdomadaire a republié des caricatures de Mahomet le 2 septembre. Ce, à l’occasion de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 qui avait avaient provoqué la mort de 7 personnes dans la rédaction du journal.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "France : Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo"

Laisser un commentaire