France : Décès de la veuve de Léopold Sedar Senghor

Annonces

Partagez!

L’ancienne première dame du Sénégal s’est éteinte lundi 18 novembre 2019 à l’âge de 93 ans.

Colette Senghor, épouse de l’ancien président sénégalais et chantre de la négritude Léopold Sedar Senghor est décédé lundi en France. Elle s’est éteinte dans la demeure familiale à Verson, près de Caen, au nord du pays. Elle avait 93 ans. «C’est avec une immense tristesse que la ville de Verson apprend, ce 18 novembre 2019, le décès de Colette Senghor dans sa demeure familiale», a annoncé la municipalité.

L’actuel président du Sénégal, Macky Sall, a rendu hommage à la défunte. «J‘ai appris avec émotion le rappel à Dieu de Mme Colette Senghor, je rends hommage à la Première Dame du Sénégal, femme discrète et femme de l’ombre de feu le Pdt Léopold S. Senghor», a-t-il écrit sur son compte Twitter.  

«A sa famille, je présente, au nom de la nation, mes condoléances les plus attristées», poursuit Macky Sall. Née le 20 novembre 1925 en France, Colette Hubert (son nom de jeune fille) a épousé le 18 octobre 1957 Léopold Sedar Senghor, alors député au Sénégal.

Elle a toujours veillé et épaulé son mari dans sa vie politique et a été sa muse dans sa vie artistique. Elle a fait en sorte qu’une partie des archives de son Léopold Sedar Senghor soit conservée, notamment au sein de la salle Djilor dans l’espace Senghor, à Verson.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "France : Décès de la veuve de Léopold Sedar Senghor"

Laisser un commentaire