France : Evacuation des sans Papiers !

Des sans papiers en France

Annonces

Partagez!

Certains africains ont du mal à circuler convenablement en France. Plusieurs sont sans papiers. Du coup, les forces de l’ordre ont de nouveau évacué hier, une centaine de réfugiés. Plusieurs d’entre eux sont originaires du Soudan.

Un sale temps pour les africains qui résident en France. Depuis hier, ils ne savent plus quel chemin emprunter. Ils sont évacués de la France. Parce que, ces africains n’ont aucun papiers pour mener des activités dans ce pays.

Les forces de l’ordre, au nombre d’une vingtaine, sont déjà présents Avenue de Flandre pour évacuer plus d’une centaine de réfugiés, qui s’y sont installés, en attendant d’être logés par les pouvoirs publics. Ils sont majoritairement des Soudanais.

Comme d’habitude, les policiers sèment aux réfugiés de se mettre en rang, puis les contraignent à monter dans des bus sans pour autant les informer de l’endroit où ils iront. C’était à l’occasion d’une rafle que, les forces de l’ordre ont organisée hier, à l’avenue de Flandre. Dans le désarroi total, ces africains s’indignent du comportement malsain des policiers de la France. Selon eux, ils sont massacrés terriblement.

« C’est une véritable farce cette répétition des évacuations menées par la police ! La situation devient au final ridicule! », se plaignent-ils.

Avec amertume, les Africains demandent d’urgence le soutien en provenance des pays respectifs dont ils sont originaires. Certains se désolent même des enfants qui sont amenés par les policiers. La situation est chaotique à leurs yeux. C’est avec tristesse qu’ils décrivent leur galère en France.

L’évacuation des refugiés n’est pas une chose nouvelle en France. Ce fait remonte à une époque lointaine. Jusqu’ici, les gouvernements africains ne parviennent pas à trouver une solution durable pour leurs enfants.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "France : Evacuation des sans Papiers !"

Laisser un commentaire