France : Une extrême domination du parti d’Emmanuel Macron avec 32,32 % des voix

Emmanuel Macron a voté

Annonces

Partagez!

Créé dans les cendres du mouvement En Marche!, La République en marche (LREM), le parti politique d’Emmanuel Macron est opérationnel. Il a obtenu une extrême domination avec 32,32 % des voix au premier tour des législatives françaises. C’est un score exceptionnel au motif de parvenir à obtenir plus de 400 sièges de députés à l’Assemblée nationale.

On retrouve derrière, l’alliance Les Républicains-UDI (21,56 %), le Front National (13,20 %), La France insoumise (11%) et l’alliance Parti socialiste-PRG (9,5 %). Les membres du gouvernement également candidats aux législatives sont presque tous arrivés en tête au premier tour, à l’exception de la ministre des outre-mer, Annick Girardin.

Du reste, c’est une débâcle sans précédent du côté du Parti socialiste, puisque de nombreuses figures nationales du parti et anciens ministres ont été éliminés dès le premier tour, notamment Jean-Christophe Cambadélis, Matthias Fekl ou encore Benoît Hamon.

Le Parti socialiste et Les Républicains sont en ruines, tandis que le Président Macron aura les mains libres pour appliquer son programme.

Un autre fait marquant de cette élection dont le second tour est prévu dimanche prochain, est le taux record d’abstention.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire