France : l’humoriste Gad Elmaleh accusé de plagiat

Annonces

Partagez!

Le comédien est accusé de plagiat par un humoriste marseillais de 62 ans qui serait le père de son célèbre personnage «Le blond».

Gad Elmaleh accusé de plagiat. Un humoriste marseillais de 62 ans, Kamel Bennafla, l’accuse de lui avoir piqué «Le Blond», célèbre personnage interprété par le comédien. Dans une enquête publiée jeudi par le magazine Society, celui-ci raconte comment le chouchou des humoristes français lui a volé son idée.

Il aurait rencontré Gad Elmaleh à la fin des années 90. A cette époque, il jouait régulièrement un sketch baptisé «Ma femme au ski». Sketch dans lequel il incarnait un Marseillais qui part au ski. Sur les pistes, il rencontre un «blond», une expression typiquement marseillaise pour désigner l’homme «parfait».

Gad Elmakeh est séduit par l’histoire. Il demande un enregistrement pour l’écouter le soir chez lui. Sauf qu’il en fera son propre spectacle. Et lorsque 10 ans plus tard, Kamel Bennafla interprète son sketch, le public l’accuse de l’avoir volé à l’humoriste. Selon Society, Kamel Bennafla ne serait pas le seul à s’être fait piquer son sketch par Gad Elmaleh. L’humoriste aurait en effet «emprunté» des idées à d’autres confrères.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire