France : Macky Sall à l’Elysée ce lundi

Macky Sall et la présidentielle 2019Macky Sall et la présidentielle 2019

Ads

Partagez!

Le président sénégalais Macky Sall a quitté la capitale sénégalaise pour se rendre en France, aujourd’hui. Il évoquera avec son homologue français plusieurs sujets.

Emmanuel Macron ne compte pas baisser les bras pour appuyer davantage le Sénégal, notamment dans la lutte contre le terrorisme. « Ce qui prévient l’émergence de toutes les déstabilisations, c’est une politique de développement, de consolidation. La France y est fortement engagée » a soutenu Emmanuel Macron.

Et d’ajouter : « Nous souhaitons aller plus loin, structurer avec le Sénégal, une initiative forte en matière d’éducation ».

Pour sa part, le président sénégalais, Macky Sall salue l’opération Barkhane au Sahel et le rôle de la France dans la lutte contre les jihadistes.

« Avec vous, nous verrons comment accompagner la région, la CEDEAO, le G5, tous les pays pour que l’Afrique ne soit pas le ventre mou de la lutte contre le terrorisme » dit-il.

La rencontre de ce lundi entre Emmanuel Macron et Macky Sall promet des lendemains meilleurs. La France s’est toujours engagée d’être à côté du Sénégal pour l’appuyer à tous les niveaux. Le défi est énorme. Car, la coopération franco-sénégalaise ne date pas d’aujourd’hui.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire