France : Le Pape François a condamné le meurtre du père Jacques Hamel

Pape FrançoisPape François

Ads

Partagez!

En route ce mercredi 27 juillet 2016 pour la Pologne où il doit présider les 31ème journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Cracovie, le souverain pontife a marqué ses appréhensions, et son indignation après l’assassinat en France du curé de la paroisse de Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen.

Le vieux curé de la paroisse de Saint- Etienne de Rouvray, père Jacques Hamel, 86 ans, est mort mardi après une prise d’otage dans l’église. Elle a été opérée par deux hommes armés. Certes, les deux preneurs d’otages ont été abattus, mais le prêtre est tombé pour ne plus se relever.

Aussitôt, le Vatican a réagi par l’intermédiaire du père Federico Lombardi, porte parole du Pape. « C’est une nouvelle terrible qui s’ajoute malheureusement à une série de violences qui ont déjà frappé ces jours-ci, créant une immense douleur et de la préoccupation », a lancé père Federico Lombardi.

Puis, il a ajouté ceci : « Le Pape est informé, il participe à la douleur, et à l’horreur de cette violence absurde. » Selon lui, le patron de l’élise catholique condamne radicalement toute forme de haine, et appelle à la prière pour les personnes touchées.

Vraisemblablement, le Pape François qui voyage ce mercredi sur la Pologne où il doit présider à Cracovie les 31e journées mondiales de la jeunesse, est sérieusement affecté par cet assassinat.

Toutefois, par rapport au déplacement du Pape en Pologne, les autorités de ce pays ont annoncé l’arrestation d’un homme d’origine irakienne en possession de pièces de matériels explosifs. Et à la fin, elles ont rassuré que des mesures de sécurité ont été renforcées.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "France : Le Pape François a condamné le meurtre du père Jacques Hamel"

Laisser un commentaire