France : Un Marocain privé de titre de séjour en raison de son «discours antioccidental »

Ads

Partagez!

La cour administrative d’appel de Paris a confirmé une décision du préfet de police pour qui la présence de l’intéressé sur le territoire français représente une menace pour l’ordre public, en raison de son comportement.

Selon une décision de la cour administrative d’appel de Paris datée du 12 juillet, un Marocain d’une trentaine d’années ne bénéficiera pas du renouvellement de son titre de séjour en France. En cause notamment, ses propos sur le réseau social Facebook. Selon le site Internet du journal Le figaro qui relaie l’information, les faits remontent à 2018 lors d’un premier refus du renouvellement dudit titre de séjour par un arrêté du préfet de police. Une décision confirmée plus tard par la cour administrative d’appel de Paris. Celle-ci indique notamment que le préfet a motivé sa décision à la suite d’une enquête des services spécialisés du renseignement.

Selon cette enquête, la présence de l’intéressé sur le territoire français représentait «une menace pour l’ordre public en raison de son comportement et de ses propos et écrits». Par ailleurs, l’arrêté du préfet de police précisait alors que le compte Facebook de l’intéressé révélait une affiliation «à un nombre important de personnes appartenant à la mouvance islamiste radicale». En outre, ses publications sur le réseau social dévoilaient «un discours antioccidental, complotiste et dirigé contre la société française».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "France : Un Marocain privé de titre de séjour en raison de son «discours antioccidental »"

Laisser un commentaire