France: Une infirmière tabassée dans un bus pour avoir réclamé le port du masque

Ads

Partagez!

Une infirmière a été rouée de coups par trois adolescents à qui elle avait demandé de porter le masque dans un bus, mardi à Neuilly-sur-Marne.

Une infirmière a été violemment agressée dans un bus en France par trois adolescents à qui elle avait demandé de porter le masque de protection. La scène s’est déroulée mardi à Neuilly-sur-Marne, une commune de la Seine-Saint-Denis, département français située au nord-est de l’agglomération parisienne.

Selon la police, les jeunes ont frappé l’infirmière «à coups de poings, de pieds et de tête avant de la mettre au sol». Deux d’entre eux, nés en 2004, ont été interpellés après cette agression survenue en milieu d’après-midi, rapportent les médias français. Ils sont actuellement en garde à vue. Le troisième a réussi à s’enfuir.

La victime présente de nombreuses plaies superficielles et contusions. Elle a écopé de cinq jours d’incapacité totale de travail. Le masque est obligatoire depuis le 11 mai dans les transports en commun et depuis le 20 juillet dans les lieux publics clos en France. Ce, pour endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19).

Mais le port du masque génère de nombreuses tensions dans le pays, notamment dans les transports. En juillet dernier, un chauffeur de bus est mort à Bayonne, dans le sud-ouest de la France, sous les coups de voyageurs après avoir réclamé le port du masque.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "France: Une infirmière tabassée dans un bus pour avoir réclamé le port du masque"

Laisser un commentaire