France : Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte pour agression sexuelle

Ads

Partagez!

L’ancien président âgé de 94 ans est accusé par une journaliste allemande de lui avoir posé la main sur les fesses lors d’une interview fin 2018.

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing, 94 ans, est visé par une plainte pour agression sexuelle, rapportent les médias français. La journaliste allemande Ann-Kathrin Stracke, 37 ans, accuse l’actuel membre du Conseil constitutionnel de lui avoir touché les fesses à trois reprises lors d’une interview dans son bureau parisien fin 2018.

Au cours de l’entretien, la journaliste en service à la télévision publique allemande WDR affirme avoir demandé à l’ancien chef d’Etat de prendre une photo avec lui aux côtés de son cameraman et de sa preneuse de son. C’est là que Giscard d’Estaing lui aurait posé la main sur les fesses. La plainte a été déposée le 10 mars dernier, et l’enquête confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a annoncé le parquet de Paris.

«Je suis heureuse d’apprendre que le ministère public a enregistré ma plainte pénale et a décidé d’ouvrir une enquête. Je suis, bien entendu, à la disposition de la justice française dans le cadre de cette enquête» a déclaré Ann-Kathrin Stracke. «Si ce qui lui est reproché était vrai, il en serait bien sûr navré, mais il ne se souvient de rien», avait déclaré le directeur de cabinet de Valéry Giscard d’Estaing lors de la publication du dépôt de plainte.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "France : Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte pour agression sexuelle"

Laisser un commentaire